lundi 25 juillet 2016

Au creux de ma main tu n'es plus rien d'Oxanna Hope



Auteur: Oxanna Hope
Edition: Rebelle
Date de parution: 16/111/2015
Nombre de pages: 261 pages

Résumé (Livraddict)

Un, deux, trois... il était une fois... une femme. De rouge, toute vêtue, elle était...
Emilie D. n'a pas eu de chance ce soir-là, elle a fait une mauvaise rencontre. Il ne lui faudra qu'une fraction de seconde pour comprendre que son chemin s'arrête là. Il en faudra beaucoup plus à la police judiciaire qui se penchera sur le cas étrange de cette femme retrouvée atrocement mutilée et à qui l'on a prélevé une partie de son anatomie.
Pourquoi ? Comment ? Les hypothèses se succèdent et les coupables se bousculent dans les locaux de la PJ Lyonnaise.

Avis
Ah quel bonheur de retrouver Thomas et Maxime. Ce livre est la suite de l'apôtre de l'ombre mais il peut se lire indépendamment. Cependant, je pense que c'est mieux de les lire dans l'ordre. En effet, dans l'apôtre de l'ombre on découvre les personnages de Maxime et Thomas. Ici, on plonge directement dans la vie de Thomas et je pense que cela peut être un peu déstabilisant si on ne connait pas son passé. Ce roman est basé à 90% sur Thomas et sa vie personnelle. J'ai adoré retrouver ses personnages. C'est ça que j'aime dans les romans thrillers!! :) Je pense également que c'est grâce à cela que j'ai adoré ce roman.

L'intrigue quand à elle est assez simple mais Oxanna y ajoute une touche fantastique qui nous emmène très loin de l'intrigue simple et basique. J'aime beaucoup la plume de l'auteur. On y tourne les pages assez rapidement. On voit savoir ce qui va se passer pour nos personnages. 

La fin m'a bouleversé. Je ne m'y attendais pas et cela m'a surpris. J'en ai eu la gorge nouée en voyant ce dénouement!! 

Pour conclure, je vous le conseille énormément. Je remercie Oxanna pour cette confiance et ce partenariat. J'espère pouvoir lire un jour, la suite des aventures de Maxime et Thomas.



Note 8,5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire