mardi 7 juin 2016

Les jumeaux du val d'amour de Geneviève Senger


Auteur: Geneviève senger
Edition: Calmann-lévy
Date de parution: 20/04/2016
Nombre de pages: 368 pages

Résumé
Le soir de Noêl, en 1920, en alsace, deux nouveaux nés de parents inconnus vont être confiés à l'Eglise du Val d'Amour. On va suivre l'enfance de ces deux enfants qui vont grandir au sein de ce village et de cette église.

Avis
Je remercie tout d'abord les éditions Calmann-Lévy pour ce partenariat.

Ce livre a été une grosse déception pour moi. Etant une amatrice de roman où on parle de secrets de famille, je pensais me régaler avec ce livre. Mais non!! Les personnages sont communs. Il n'y a aucune originalité. L'histoire est trop lisse. L'écriture est "vieillotte". 

J'ai bien aimé le début. Je m'attendais à ce qu'on ait des révélations qui nous donnent envie de dévorer ce roman. Mais au bout d'un tiers de l'histoire, on découvre toute la vérité sur l'origine de ces jumeaux et on perd ainsi tout attrait pour la suite. J'ai quand même lu jusqu'au bout puisque c'était un partenariat. Je pense que si ce n'était pas le cas, j'aurais abandonné vers la moitié du roman. Dommage!

En conclusion, vous l'avez compris je ne recommande pas ce roman surtout pour les personnes étant amatrices de secrets de famille. Pour ces personnes, je conseille davantage Boomerang de Tatiana de Rosnay qui m'avait bien plu.

Note  4/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire