lundi 13 juin 2016

Mon cher stagiaire d'Anouk Laclos


Auteur: Anouk Laclos
Edition: Calmann- Lévy
Date de parution: 1/06/2016
Nombre de pages: 306 pages

Résumé (Livraddict)

Une pétillante quadra devenue veuve avant l’heure se voit confier les rênes de l’empire de champagne Van Styn.

Un jeune étudiant américain à l’ambition débordante et au charme fou rêve d’y faire un stage.

Anouk laisse sa chance à Andrew, dont la soif d’apprentissage va se révéler troublante...

Entre bulles de champagne et déplacements professionnels de rêve commence alors une initiation enivrante aux plaisirs à la française, mais jusqu’où Anouk osera-t-elle aller ?

Avis
Je remercie les éditions Calmann-Lévy pour ce partenariat et ma copinaute Amandine (sa chaîne YT) avec qui j'ai fait cette lecture commune.

Dans l'ensemble, je ressors de cette lecture mitigée. Le début est bien. L'auteur nous présente l'univers de l'entreprise Van Styn, ses rivalités et nos deux protagonistes, Anouk et Andrew.

Après la majorité du roman est ponctuée de longueurs et de scènes de sexe incompréhensibles pour moi. ( personnages non attendus, incompatibilité entre ce que l'auteur nous dit des personnages et ce qu'ils font, ...) J'ai eu du mal à me concentrer dans ma lecture à ce moment là. Heureusement que le livre n'est pas épais ( 300 pages).

Enfin, les 50 dernières pages m'ont permis de remonter la note. Certes, j'ai pu lire des commentaires comme quoi elle était rapide. Seulement, pour moi cela ne m'a pas gêné bien au contraire. Puisque après cette centaine de pages avec les longueurs j'ai aimé le rythme mis par l'auteur à la fin. On enchaîne les retournements de situation et j'ai beaucoup aimé.

Pour conclure, je dirai que ce roman est un bon divertissement mais sans plus. Je le conseille pour cet été pour celles ou ceux qui veulent un livre rapide à lire et sans prise de tête. Après si vous cherchez une romance érotique et que vous êtes une fan de ce genre je ne vous le conseille pas forcément. Vous risquez de vous ennuyer!

Note 7/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire