mardi 9 juin 2015

Fidèle au poste d'Amélie Antoine

Auteur: Amélie Antoine
Edition: Auteur indépendant
Date de parution: Mars 2015
Nombre de pages: 310 pages
Prix: 2,99€ en ebook et 9,97€ en papier
Où l'acheterpage Amazon

Résumé
Chloé sort de chez elle le matin très tôt pour aller faire des longueurs dans la mer avant d'aller travailler. Son mari Gabriel a rendez-vous avec elle pour le déjeuner. Toute la journée Chloé est injoignable. Gabriel s'inquiète davantage quand il rentre chez lui, le soir et ne retrouve pas Chloé. Chloé est portée disparue. Au fil des semaines, Gabriel va devoir apprendre à vivre sans Chloé. Puis il va rencontrer Emma. Emma est une photographe qui gagne sa vie grâce aux photos de mariages mais qui rêve de devenir photographe dans les pays en conflits. Elle est envoyée à Saint Malo où habite Gabriel pour faire des photos pour le site Internet d'une agence de voyage.

Avis
Gros coup de cœur!!! J'ai adoré cette histoire. On y retrouve beaucoup de suspense. A chaque fois que la situation se retournait je me disais "non c'est pas vrai??!!". J'ai été happé par cette histoire que j'ai lu presque d'une traite avant d'aller au travail.
Chaque chapitre (qui représente une date) est divisé en trois parties qui correspondent aux points de vue des trois protagonistes. Au début j'ai été un peu gêné par le fait que Chloé et Emma parle à la première personne et que pour Gabriel c'est un narrateur externe qui parle pour lui. Mais au fil de l'intrigue on comprend le choix de l'auteur.
J'ai trouvé le concept assez intéressant et actuel. De plus j'ai aimé toutes les petites références musicales actuelles.
La plume de l'auteur est belle, fluide. Rien à redire mis à part que c'était trop court. Je vous conseille absolument ce livre.
Merci encore à Amélie Antoine pour la confiance qu'elle m'a accordé et pour ces heures de détente et de plaisir.

Note 10/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire