lundi 8 juin 2015

Marathon Harry Potter

video 2eme partie Mai

J'ai participé au marathon Harry Potter organisé par Cassandra de la chaîne Youtube Croque les mots. Le marathon débutait le 18 Mai à 10h pour finir le 31 Mai à 00h.
J'ai voulu participer à ce marathon car j'adore l'univers Harry Potter et je voulais me refaire la saga car cela faisait longtemps que je ne l'avais lue. De plus, je trouvais cela sympa de partager notre ressenti et ces lectures en commun.
Lors de cette quinzaine j'ai regardé 7 films sur 8 et j'a lu les 4 premiers tomes de la série.

Je ne ferai volontairement pas de résumé de chaque tome car tout le monde connait l'histoire d'Harry Potter. De plus, je ne voudrais pas spoiler ceux qui n'ont pas lu tous les livres. Donc j'essaie de donner mon avis sans spoiler qui que ce soit.

En premier, j'ai relu les trois premiers tomes de la saga que j'avais déjà lu plusieurs fois. Je n'ai donc rien appris ni découvert. Cependant, j'ai adoré ma lecture. J'aime ce trio d'amis hors du commun. J'aime suivre leurs aventures et toutes les péripéties qui leur arrive. J'ai adoré retrouver Sirius Black notamment qui reste mon personnage préféré avec Albus Dumbledore. Mon livre préféré reste le 3 pour le moment.

Ensuite, j'ai continué avec le quatrième tome. Celui-ci a été une grande découverte pour moi. En effet, je ne l'avais jamais lu en entier. Quand j'étais petite je m'étais arrêté dans les premiers chapitres de ce tome donc je ne connais la suite de la saga qu'au travers des films. Je me suis aperçue qu'il manquait énormément de choses dans le film. Ceci me permet donc de découvrir de nouvelles choses et d'en apprendre encore sur cet univers. Voilà où je me suis arrêtée à la fin de ce marathon.

Ayant apprécié cette quinzaine et ne voulant pas quitter trop vite cet univers, je me suis dit que j'allais continuer la saga cet été. Me restant 3 livres je me suis dit que j'en lirai un par mois jusque Août. Donc à bientôt pour la chronique d'Harry Potter et l'ordre du Phénix...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire