vendredi 12 juin 2015

Boys don't cry de Malorie Blackman

Auteur: Malorie Blackman
Edition: Macadam
Date de parution: Octobre 2011
Nombre de pages:  320 pages
Prix: 12,5€


Résumé
Dante a 17 ans et est un brillant élève. Il rêve d'intégrer l'université dans le but de devenir reporter. Le jour des résultats du bac, Mélanie, son ex petite d'amie débarque avec un bébé. Ils ne s'étaient pas revus depuis deux ans. Mélanie lui apprend que le bébé, Emma est leur fille. Elle laisse Emma à Dante pour aller faire 2/3 courses mais ne revient jamais. Le monde de Dante s'écroule alors. Tous ses projets d'avenirs se voient suspendus car il doit s'occuper de sa fille de 18 mois qu'il ne connait pas.
En parallèle, il y a Adam. Adam a 16 ans et est le frère de Dante. Il rêve de devenir acteur. Contrairement à Dante qui est quelqu'un de "censé", Adam est plutôt rêveur et accès sur le physique et la plastique. Adam va faire peu à peu son coming-out et connaître le premier amour. 

Avis 
J'ai vraiment bien aimé ce livre. Je trouve les sujets abordés dans ce livre très touchants. La plume de l'auteur est vraiment belle. Cela me donne encore plus envie de découvrir d'autres livres de l'auteur. Cela faisait quelques mois que je voulais lire ce livre et je ne regrette pas d'avoir sauter le pas.

Je savais que le thème abordé était la parentalité chez les adolescents. Mais j'ai été surprise par le deuxième thème abordé par l'auteur, qui est l'homosexualité et l'homophobie, autant présente dans l'histoire que la parentalité. C'est peut-être pour cela que j'ai été davantage touché par ce qui arrive à Adam. Je ne m'attendais pas du tout à cela. A la fin du livre j'avais une boule au ventre tellement le livre est émouvant et fait réfléchir sur l'importance de la famille.

Ensuite, j'ai adoré voir l'évolution de la relation entre Emma et Dante. J'ai aimé me retrouver plongé au cœur de la vie de cette famille.  Je trouve cela magique l'effet qu'un enfant peut avoir sur le reste de la famille.

De plus, j'ai vu sur livraddict qu'un tome deux était annoncé et c'est avec plaisir que je lirai la suite.

Note 9.5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire