samedi 22 août 2015

Les 100 t.1 de Kass Morgan


Auteur: Kass Morgan
Edition: France Loisirs
Date de parution: 2015
Nombre de pages: 366 pages
Prix: 14,99€

Résumé
Dans un monde apocalyptique, la Terre a été ravagée par une guerre nucléaire il y a plusieurs siècles. Les derniers humains sont partis vivre dans l'espace à bord de stations spatiales. Mais la quantité en oxygène diminue et il faut trouver une solution au plus vite afin d'éviter la mort certaine de la population. Personne ne sait si la Terre est redevenue viable et si le taux de radioactivité est redescendu. Pour le savoir, le Conseil va envoyer 100 mineurs délinquants sur le Terre. On va donc suivre ces 100 jeunes à leur arrivée sur Terre ainsi que sur ce qui les a amené en prison. Vont-ils arrivés sains et saufs sur Terre? Si oui, comment vont-ils s'en sortir?

Avis
J'ai bien aimé ce livre. Pour moi, j'ai trouvé très peu de différence avec la série télévisée que j'ai adoré. Quelques personnages diffèrent. Je trouve que ce qui est bien par rapport à la série TV sont les flash-back que l'on vit avec les personnages par rapport à leur passé et à la raison pour laquelle ils en sont arrivés là. On suit également un personnage, Glass qui elle, est restée sur la station spatiale. Cela va nous permettre de suivre en parallèle ce qui se passe là-bas. Je lirai sans problème la suite. Je la lirai prochainement puisque je l'ai mis dans ma PAL pour le challenge 5 mois 5 sagas terminées (voir vidéo précédente).

Note 8/10

2 commentaires:

  1. J'ai suivi la série et j'en garde un bon souvenir. La saga a l'air vraiment pas mal si tu dis qu'on a des flash back concernant les personnages. Je prends note :).

    Bonne continuation pour ton blog !

    RépondreSupprimer
  2. Oui j'ai bien aimé ce point. Cela nous rapproche des personnages. Après il y a moins d'action que la série je pense que les péripéties arrivent dans les autres tomes. Cependant, cela reste agréable car on peut poser le décor, les personnages. Je te le conseille. Merci pour ton passage. A bientôt j'espère ;)

    RépondreSupprimer