dimanche 2 août 2015

Là où j'irai de Gayle Forman

Auteur: Gayle Forman
Edition: Pocket
Date de parution: 2011
Nombre de pages: 236 pages
Prix: 6,20€

Résumé
Nous retrouvons Adam, 3 ans après l'accident qui a plongé Mia dans le coma. On le suit dans sa reconstruction après l'accident.

Avis
Je n'ai volontairement pas expliqué davantage le résumé pour ne pas vous spoiler. Je vous conseille de ne pas lire la quatrième de couverture si vous n'avez pas lu le premier tome. (Si je reste) Avant de lire ce roman, j'ai fait cette erreur. Le résumé porte bien son nom ici car tout le roman est écrit en 10 lignes. Je n'ai donc pas été surpris par ce roman.

J'ai moins apprécié les personnages dans ce roman que dans Si je reste. Dans le premier tome l'histoire nous était raconté via le point de vue de Mia alors qu'ici c'est via le point de vue d'Adam. L'histoire manque d'originalité et de profondeur. Il n'y a pas trop d'intérêt à cette suite. Cela aurait pu se résumé en un épilogue à la fin du premier tome. Je n'ai rien ressenti à la lecture de ce roman. Cependant, il se lit très facilement. Je pense que j'ai un problème avec l'écriture de Gayle Forman.


Note 4,5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire