lundi 3 août 2015

Le journal de Bridget Jones d'Helen Fielding


Auteur: Helen Fielding
Edition: j'ai lu
Date de parution: 2000
Nombre de pages: 342 pages
Prix: 6,90€

Résumé
Bridget Jones est une éternelle célibataire de 30 ans. Elle tient un journal intime où elle met les calories ingérées; les cigarettes fumées, son poids, etc. Elle est raide dingue de son patron, Daniel Cleaver, qui lui ne s'intéresse que furtivement à elle. Le jour de l'an, elle se fait plein de "bonnes résolutions". Lors du repas du Nouvel an, elle va rencontrer Marc Darcy. C'est un avocat réputé. De plus, c'est le fils d'une des amies de la mère de Bridget. Celle-ci va tout faire pour les mettre ensemble.

Avis
J'ai bien aimé les personnages de Bridget et de Marc. Bridget est assez drôle (malgré elle), naïve, extravertie et une éternelle romantique. Marc quant à lui est introverti, riche, mystérieux. Il est censé ressembler au Mr Darcy de Jane Austen mais je ne trouve pas. J'ai bien aimé son implication dans l'affaire pénale et amoureuse de la mère de Bridget. Je l'ai trouvé beaucoup moins arrogant et sûr de lui que le "vrai" Mr Darcy.

J'avais découvert Bridget Jones grâce aux films. Je n'avais jamais lu le livre. J'ai eu du mal à m'accrocher au style d'Helen Fielding. J'ai été déçu par ce roman. Je me suis ennuyée malgré l'humour utilisé dans le roman. J'ai préféré le film au livre. Je ne sais pas encore si je lirai la suite ou si je la regarderai. Affaire à suivre...

Note 4/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire