mercredi 24 juin 2015

Partials de Dan Wells



Auteur: Dan Wells
Edition: Albin Michel, collection Wiz
Date de parution: Septembre 2013
Nombre de pages:  522 pages
Prix: 19€

Résumé
Nous sommes en 2076. Il y a 11 ans, des être génétiquement modifiés créés par un laboratoire américain, ParaGen se sont retournés contre eux et ont dévastés l'humanité. Seule 40 000 humains ont survécu et se sont réfugiés sur l'île de Long Island. Parmi eux, il y a Kira, une adolescente de 16 ans, interne à la maternité de East Meadow. En plus d'avoir dévasté la population, les Partials sont accusés d'avoir répandu un virus qui tuent les nouveaux nés. Ceci provoque la disparition de l'être humain. Kira va tout faire pour trouver un remède contre ce virus et essayer de sauver l'humanité.

Avis
J'ai adoré le personnage de Kira. Elle a du caractère, ne se laisse pas faire ni par son entourage ni par le gouvernement. C'est une fille très intelligente qui ne se laisse pas manipuler comme beaucoup d'autres personnages de dystopies. Elle va mettre en péril sa vie pour essayer de sauver la population. Ensuite, sa bande d'amis aussi m'a plus car ils lui font confiance malgré les risques qu'ils faut prendre.
Ensuite, même si je ne m'attendais pas trop à cela, j'ai bien aimé l'histoire. Cependant, j'ai trouvé que par moment c'était un peu lent et ennuyeux. Mais après chaque moment ennuyeux, il y a un gros retournement de situation qui fait qu'on se motive à lire la suite et qu'on accroche. Et après on retombe dans un moment plus long. C'est pour cela aussi que ça n'a pas été un coup de cœur. Après je sais que cela arrive souvent dans le premier tome d'une saga car il faut que l'auteur nous place dans son univers. C'est pour cela que je lui mets quand même une très bonne note. En plus, vu la fin qui est très intrigante, je vais lire sans hésiter la suite de cette trilogie.

Pour résumé, je dirai que le tome Partials est une très bonne dystopie mais pas non plus une des meilleures. A voir par la suite...


Note  8,5/10

2 commentaires:

  1. il est un peu long à démarrer, mais en dehors de ça j'ai beaucoup aimé!

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est sûr mais c'est souvent comme cela dans le premier tome de saga. Il fait beaucoup plus adulte que la plupart des Young Adult de ce style je trouve. Je verrai la suite. :) Merci de ton passage. A bientôt

    RépondreSupprimer