mardi 21 juin 2016

Une fille parfaite de Mary Kubica


Auteur: Mary Kubica
Edition: Mosaic
Date de parution: 29/04/2015
Nombre de pages: 390 pages

Résumé
Mia est une jeune femme qui va rencontrer un homme dans un bar et qui va décider de le suivre chez lui. Or elle n'aurait jamais dû puisque à partir de cette nuit-là rien ne sera pareil.

Avis
J'ai sorti ce livre de ma PAL grâce à Salhuna qui organisait une LC sur Livraddict. Ce livre me tentait énormément et je me disais que c'était le moment idéal pour le lire.

J'ai un avis assez mitigé sur ce roman. Dans l'ensemble j'ai bien aimé l'intrigue même si je trouve qu'il y a pas mal de longueurs qui ne permet pas de dévorer ce roman. en effet, j'ai presque mis une semaine à le lire. 

J'ai bien aimé les personnages qu'ils soient bons ou mauvais. 
Ce que j'ai préféré dans le roman est l'alternance des points de vue et de temps. Je trouve que cela permet de mettre du rythme malgré les longueurs. Cela nous permet de voir ce qui se passe dans la tête de tous les personnages excepté dans celle de Mia. 

J'ai bien aimé la fin. J'avais une vague idée du dénouement mais je n'avais pas trouvé exactement la fin donc je suis plutôt contente. Après la fin n'est pas exceptionnelle. C'est un bon roman pour les débutants de thriller ou ceux qui aiment lire un thriller de temps en temps. 

En conclusion, je vous le recommande même si ce n'est pas une super lecture. J'ai tout de même passé un bon moment. 


Note 7/10

1 commentaire: