samedi 16 mai 2015

Le baiser de Pandore Tome 1 de Patrick Ferrer


Auteur: Patrick Ferrer, auteur indépendant
Edition: auto-édition
Date de parution: Novembre 2014
Nombre de pages: numérique, 152 pages réelles (estimation faite par Amazon)
Prix: 0,99€
Lien pour acheter ce livre: http://getbook.at/Amazon-Baiser-de-Pandore-1

La trilogie Le baiser de Pandore. Tome 1: Reine 

Résumé
Paris, Avril 1994. Le commissaire Heyland est appelé sur une affaire de la plus haute importance. Un ami proche d'un ministre est retrouvé mort dans une chambre d'hôtel. Une suspecte est arrêtée. C'est une jeune russe, qui répond au doux prénom de Délia. Des flash-back dans l'URSS des années 80 vont nous apprendre à mieux connaître cette jeune fille très mystérieuse. Heyland ne croit pas en la culpabilité de la jeune fille et va enquêter pour prouver l'innocence de cette jeune fille. Une enquête qui vont nous embarquer au milieu des services secrets russes et français.

Avis
Gros coup de cœur de ce mois de Mai. Superbe découverte. Cela faisait longtemps que je voulais me plonger dans un thriller et je suis contente d'avoir commencé par cette série. J'ai adoré le langage utilisé par l'auteur (utilisation de l'argot notamment) et l'ambiance des années 80/90. Même si au fil de l'histoire je m'attendais à certaines scènes de la fin, j'ai quand même été surprise par la chute et le dénouement de cette enquête. Je suis pressée de lire la suite car ils restent énormément de zones d'ombres que j'espère éclaircir dans les deux prochains livres. J'ai adoré les personnages de Délia et du commissaire Heyland. J'ai également apprécié le fait qu'on rentre directement dans l'action dès les premières pages du roman. 

De plus, cela m'a fait du bien de me poser devant un livre adulte où la réflexion et la concentration sont de mise. Cela me change de mes autres lectures de ce mois qui sont plutôt des lectures jeunesses.

Note 10/10


N.B: Le baiser de Pandore a reçu le Prix du roman numérique MonBestseller en décembre 2014.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire