lundi 7 décembre 2015

Le roman de Boddah d'Héloïse Guay de Bellissen

Auteur: Héloïse Guay de Bellissen
Edition: Fayard roman
Date de parution: 2013
Nombre de pages: 336 pages
Prix: 19€

Résumé
L'auteur nous narre ici l'histoire de vie de Kurt Cobain de son enfance à sa mort à travers le personnage de Boddah, le meilleur ami imaginaire de Kurt. 

Avis

J'ai beaucoup aimé découvrir la vie de Kurt Cobain à travers la plume d'Héloïse Guay de Bellisen. Elle a une écriture originale, qui "claque". On passe dans ce roman de moments assez loufoques où on rigole bien à des moments tragiques où on a envie de pleurer. On sent le côté "fan" de l'auteur qui explore la vie de son idole dans toutes ses facettes. Une fois ouvert, j'avais du mal à lâcher mon livre. Connaissant l'issue de ce roman, je sentais la pression montait au fil des chapitres et j'attendais de voir comment l'auteur allait nous aborder la fin. Avec beaucoup de pudeur, elle nous narre le suicide de Mr Cobain ainsi que la lettre qu'il a laissé à l'attention de Boddah, Courtney et de leur fille. On ressent tout le mal être et l'amour de Kurt Cobain à travers cette lettre. Le mélange de faits réels et de fais inventés (la narration et le point de vue de Boddah) rend le roman très intéressant et original. 

Pour conclure, je vous recommande ce roman principalement si vous aimez Kurt Cobain et/ou Courtney Love. Je ne suis pas une fan de Nirvana mais je connaissais les grandes lignes de cette histoire. J'ai tout de même adoré ce roman. De plus, cela m'a donné envie de découvrir d'autres livres de cette auteur pour le moins très prometteur.

Note 8,5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire