mardi 15 décembre 2015

Love is the higher law de David Levithan

Auteur: David Levithan
Edition: Ember
Date de parution: 2010
Nombre de pages: 167 pages
Prix: 7,15€

Résumé
Le 11 Septembre 2001 la vie de millions de personnes va être stoppée le temps d'une journée. Nous allons suivre Jasper, Peter et Claire lors de cette journée et dans leur "vie d'après". Nous allons suivre le bouleversement de cet attentat dans la vie des new-yorkais qui ont vu vécu ça. Ces trois jeunes se sont rencontrés peu de temps avant les attentats lors d'une soirée et vont se rapprocher suite aux événements tragiques qui les a touchés.

Avis
Cette nouvelle est le premier écrit de David Levithan que je lis. Après beaucoup d'avis très positifs sur cet auteur je voulais me lancer dans ses écrits en langue originale afin que la traduction ne puisse pas "gâcher" la plume de l'auteur. Justine de la chaîne FairyNeverland m'a donc conseillé ce livre.

J'ai beaucoup aimé ce roman. J'ai eu des frissons lors des premiers chapitres qui se déroulent lors du 11 Septembre en plein attentat. On sent le vécu de l'auteur qui a très bien su retranscrire ses émotions. On voit bien le changement qu'a eu ces événements dans la vie des américains. Effectivement, il y a bien un avant et un après 11 Septembre. J'ai été d'autant plus touchée que cela me rappelle les événements du 13 Novembre dernier. Ce livre fait réfléchir sur la vie, sur nos relations, nos comportements,...

En conclusion, je conseille ce livre même si j'ai eu des difficultés à certains endroits pour la traduction de certains mots qui doit être des expressions familières (non trouvés dans dictionnaire).
Je continuerai à lire d'autres écrits de l'auteur sans hésiter. La plume de David Levithan est si belle et si touchante.

Note 9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire