jeudi 17 septembre 2015

Eleanor & Park de Rainbow Rowell


Auteur: Rainbow Rowell
Edition: Pocket jeunesse
Date de parution: 2014
Nombre de pages: 374 pages
Prix: 16,90 €

Résumé
Eleanor est une adolescente assez hors du commun. Elle est rousse, s'habille et se coiffe d'une façon assez extravagante. Elle se fait "maltraité" par ses camarades de classe. De plus, chez elle ce n'est pas tout rose non plus. Elle partage sa petite chambre avec ses frères et sœurs, vit avec son beau-père alcoolique et violent. Elle n'a ni téléphone, ni machine à laver ni de quoi s'acheter des vêtements. Dans le bus scolaire, tout le monde a déjà sa place attitré et personne ne laisse Eleanor s'asseoir. Seul Park va lui dire de s'asseoir à côté de lui. Park est un adolescent avec des origines coréenne qui est réservé. Une amitié puis une histoire d'amour va naître entre ces deux protagonistes. Park va aider Eleanor à vivre dans son monde.

Avis
Petite romance adolescente légère mais avec des thèmes graves abordés (harcèlement scolaire, violences conjugales, ...). Je me suis ennuyais lors de ma lecture. La plume de l'auteur est vraiment très simple mais pas attirante. Je l'ai lu très rapidement malgré les 400 pages que contient ce roman. Ce roman est vraiment destiné aux jeunes adolescents et à eux seulement. J'ai été déçu de ma lecture car j'en attendais beaucoup au vu de toutes les éloges que j'ai entendues dessus. Je ne sais pas encore si je testerai un autre roman de l'auteur. A voir...


Note 5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire